1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

POSTULER AUPRÈS DE VELCRO INDUSTRIES : ASTUCES/CANDIDATURE

Foire Aux Questions

Q : J'ai envoyé mon CV/ma candidature et j'ai reçu la confirmation automatique qu'il/elle a bien été reçu(e). Que se passe t*il ensuite ?

R : Chaque CV/candidature est examiné(e) par le recruteur en charge du poste pour lequel vous avez postulé, généralement sous 24 heures. Une évaluation est faite sur la base de l'expérience et des qualifications mentionnées sur votre CV, et votre candidature est évaluée par rapport aux autres candidats et en fonction des critères requis pour le poste.

Si vos qualifications correspondent bien, le recruteur vous contactera par téléphone pour organiser un entretien téléphonique.

Q : J'ai envoyé mon CV/ma candidature et je n'ai reçu aucune réponse. Qu’est devenu mon CV/ma candidature ?

R : Si vous n'avez pas reçu de réponse automatique concernant l’envoi de votre CV/candidature, il se peut qu'une erreur soit survenue.  Veuillez essayer de nous renvoyer votre CV/candidature en suivant attentivement les instructions en ligne. Un envoi réussi génère une réponse automatique. Vérifiez également votre dossier Courrier Indésirable ou spam pour vous assurer de ne pas avoir raté la réponse.

Q : Comment puis-je trouver plus d'informations sur les postes  que vous avez actuellement à pourvoir ?

R : Tous les postes pour lesquels nous recherchons un candidat externe, sont publiés sur notre site internet. Le poste restera en ligne jusqu'à ce que nous trouvions un candidat adéquat acceptant notre offre d'emploi et étant disponible.

Q : Quelles étapes sont impliquées dans le processus de sélection ?

R : En général, le processus de sélection commence par un entretien téléphonique. Cette étape est menée par un recruteur membre de notre service des ressources humaines. Une fois les entretiens téléphoniques terminés, les candidats retenus sont invités à un entretien en personne.

Le recruteur effectue un suivi des candidats après que tous les entretiens en personne aient eu lieu en les informant des prochaines étapes du processus. De manière générale, si vous êtes sélectionné en tant que candidat le plus qualifié, des vérifications de vos références seront effectuées et une offre vous sera faite sous réserve que vous ayez satisfait à un test  de dépistage de drogues avant embauche.

Astuces CV/Candidature

  • À faire : respectez les requêtes concernant les exigences de format (c'est-à-dire document Word, ligne d’objet du courrier électronique, etc...), le contenu (historique de salaires, lettre de motivation, etc.) et toutes autres mentions spéciales qu'un employeur peut exiger pour la soumission d'une candidature.
  • À faire : précisez pour quel(s) poste(s) vous envoyez votre CV.
  • À faire : fournissez suffisamment d'informations sur votre CV concernant vos compétences et vos qualifications pour permettre à un recruteur de qualifier votre profil comme candidat possible.
  • À faire : vérification orthographique.
  • À faire : vos recherches. Recueillez des informations sur l'entreprise afin de pouvoir décider en premier lieu si l'entreprise vous correspond bien.
  • À faire : incluez vos coordonnées dans votre CV.
  • À faire : si vous êtes intéressé et qualifié par plusieurs postes, postulez pour chacun d'entre eux séparément en suivant les instructions du processus de candidature spécifique à chaque poste.
  • À faire : postulez uniquement aux postes pour lesquels vous êtes disponible (c'est-à-dire la 1e équipe par exemple).
  • À ne pas faire : envoyez votre CV/candidature plusieurs fois pour postuler pour le même poste si vous avez déjà reçu une confirmation de réception.
  • À ne pas faire : envoyez un CV avec des coordonnées obsolètes.
  • À ne pas faire : postulez à tous les postes à moins que vous ne soyez qualifié ET intéressé par chacun d'entre eux.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12