Velcro Companies fait l’acquisition des fabricants Alfatex et Gevaert, spécialistes du tissage basés en Belgique

DEINZE, Belgique–(BUSINESS WIRE)– Velcro Companies, leader mondial en solutions de fixation, a annoncé aujourd’hui avoir acquis Alfatex, fabricant leader de crochets et boucles de fixation destinés aux secteurs médical, automobile et industriel, ainsi que Gevaert, fabricant de sangles élastiques et rigides destinées à l’industrie du prêt-à-porter. Cette acquisition va contribuer à étendre la présence de Velcro Companies en Europe, à élargir son portefeuille de produits, ainsi qu’à ouvrir la voie à l’investissement en faveur de la recherche et du développement afin d’accélérer le rythme des innovations produits.

« Nous développons rapidement nos capacités mondiales afin d’atteindre une envergure et une efficacité plus grandes, tout en renforçant notre présence locale afin de rester proches de nos clients », a déclaré Fraser Cameron, PDG de Velcro Companies. « Cette approche va nous aider à répondre aux besoins des clients, à identifier les possibilités de nouvelles innovations produits, et à améliorer notre capacité à servir nos clients de manière rapide et efficace. »

Alfatex et Gevaert sont des sociétés privées basées à Deinze, en Belgique. Alfatex possède un large portefeuille de produits spécialisés allant des sangles sur mesure pour pansements aux solutions personnalisées destinées à l’industrie automobile. Fabricant leader depuis 1899, Gevaert est spécialisée dans les sangles destinées aux attaches, ceintures et ceintures élastiques, principalement pour des marques de prêt-à-porter. Les conditions financières de ces transactions n’ont pas été divulguées.

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Velcro Companies consistant à étendre sa plateforme internationale, à renforcer ses capacités opérationnelles et à accélérer le développement de nouveaux produits. En 2014, Velcro Companies a étendu sa présence au Brésil et en Amérique latine grâce à une acquisition ainsi qu’à l’ouverture d’un nouveau bureau à Sao Paulo.

M. Cameron a ajouté :  « Grâce aux trois acquisitions de ces 18 derniers mois, Velcro Companies a su se démarquer en tant que société indépendante leader du secteur de la fixation, grâce à une stratégie ciblée consistant à utiliser son agilité, sa créativité et sa proximité avec les clients pour booster l’innovation et la croissance.

« Notre présence internationale croissante permet à Velcro Companies d’entreprendre des investissements significatifs en recherche et développement. Nos opportunités résident non seulement dans l’offre de solutions meilleures que celles de nos concurrents, mais également dans le fait que nous sommes positionnés de manière unique pour lancer des catégories de produits entièrement nouvelles. La solide réputation dont bénéficient Alfatex et Gevaert en matière d’innovation et de renseignements clients vont nous permettre d’atteindre cet objectif. »

À propos de Velcro Companies :
Velcro Companies est une organisation internationale axée sur la technologie proposant des solutions de fixation destinées à résoudre les problèmes des entreprises et consommateurs à travers le monde entier de manière simple, élégante et surprenante. Comptant plus de 50 années d’expérience, Velcro Companies est fière de son historique en matière d’innovation. Velcro Companies est détentrice de plus de 400 brevets actifs et de nombreuses marques de commerce, notamment la marque VELCRO® qui est enregistrée dans le monde entier. La société offre des ressources internationales pour ses solutions de classe mondiale. Elle compte des sites de production en Espagne, aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine et dispose de bureaux de vente dans le monde entier. Rendez-vous sur Velcro.com pour acheter nos produits et en savoir plus, et rejoignez la marque VELCRO® sur Facebook : http://www.facebook.com/velcrobrand pour plus d’informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 

Amy Thompson
FleishmanHillard
Amy.Thompson@fleishman.com
+1 617 692 0508