We ®Still VELCRO® Brand.

Arrow
Not Velcro Not Velcro Also not Velcro

Pas de gazon adhérent. Pas de scritch scratch.
Rien de tel que crochet et boucle, toujours.

Nous vous avons écoutés. Notre première vidéo « Ne dites pas Velcro » a reçu des milliers de commentaires de plus de 150 pays. Certains ont adoré, d’autres nous ont proposé de nouveaux noms pour nos systèmes de crochet et boucle, d’autres encore ont fait part de suggestions des plus variées. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que lorsque vous utilisez notre marque commerciale VELCRO® en tant que nom, d’une certaine manière, vous la discréditez. Nous comptons sur vous pour l’appeler par son nom. #crochetetbouclepourtoujours

Parce que nous aimons lire les petits caractères

  1. 1.

    Y a-t-il des directives relatives à la marque VELCRO® ?

    Bien sûr ! Et elles sont extrêmement faciles à suivre. La marque VELCRO apparaît toujours en majuscules suivie du sign« ® », précédée de « la marque », et accompagnée de termes comme « crochet et boucle », « fermetures », ou  « système de fixation ».

    Pour le dire en une seule phrase :
    Nos produits comprennent des systèmes de fixation de la marque VELCRO®.

  2. 2.

    Peut-on dire « velcroer », « velcro-moi cela », ou « chaussures à velcro » ?

    Non. Jamais. Ne le dites pas. La marque VELCRO® n’est ni un verbe, ni un nom, ni un mot indépendant. Le terme ne devrait être utilisé qu’en contexte, comme « produits de la marque VELCRO® », ou en référence à un produit spécifique comme « sangles de la marque VELCRO® ». Souvenez-vous : ne parlez plus jamais de « chaussures à velcro » (ou de « portefeuille à velcro » ou de « gants à velcro »).

  3. 3.

    Que dire donc au lieu de « chaussures à velcro » ?

    Vous pouvez qualifier tout produit qui n’est pas de la marque VELCRO® à l’aide des termes communément utilisés comme « systèmes de fixation », « crochet et boucle », « fermetures », etc. Bien que « crochet et boucle » ne fasse pas partie de notre vocabulaire quotidien, utiliser le terme « velcro » serait erroné.

    Voici quelques exemples qui peuvent vous faciliter la tâche :
    Incorrect : Il a aidé son fils à velcroer ses chaussures.
    Correct : Il l’a aidé à attacher ses chaussures.

    Incorrect : Je viens d’acheter des chaussures à velcro !
    Correct : Je viens d’acheter des chaussures auto-aggripantes !

  1. 4.

    Pourquoi procéder de la sorte ? Pourquoi est-ce si important ?

    En tant qu’avocats, nous devons protéger nos employés. Le fait d’utiliser correctement la marque commerciale VELCRO® nous permet non seulement de protéger l’intégrité de la marque VELCRO® et nos droits de propriété, mais aussi de protéger nos clients contre l’achat de produits qui ne sont pas de vrais produits de la marque VELCRO®. Nous pensons qu’il s’agit de la procédure correcte à suivre.

  2. 5.

    Dans quelle partie du monde la marque VELCRO® a-t-elle vu le jour ?

    En tant qu’avocats, nous devons protéger nos employés. Le fait d’utiliser correctement la marque commerciale VELCRO® nous permet non seulement de protéger l’intégrité de la marque VELCRO® et nos droits de propriété, mais aussi de protéger nos clients contre l’achat de produits qui ne sont pas de vrais produits de la marque VELCRO®. Nous pensons qu’il s’agit de la procédure correcte à suivre.

  3. 6.

    Je commence à comprendre, mais que puis-je faire si j’ai d’autres questions ?

    Notre site propose toutes les informations utiles relatives à nos produits de la marque VELCRO®. Vous pouvez aussi nous contacter directement à dontsayvelcro@velcro.com. Nous serons très heureux de vous fournir les détails nécessaires concernant la réglementation en vigueur en matière de marques commerciales, brevets ou autres.

Agissez en faveur de la marque VELCRO®

Plus que de faire un geste à notre égard, il s’agit de faire les choses correctement. Les marques du monde entier ont besoin de votre soutien pour contribuer à protéger les réglementations en matière de marques commerciales. Mettez fin à la violation des règlementations relatives au marques commerciales.

#DONTSAYVELCRO

FAITES PASSER LE MOT

Vous n’y voyez toujours pas clair?

Nous sommes bien conscients que cela n’est pas facile à expliquer. Veuillez répondre à quelques brèves questions afin de vous aider à bien comprendre les aspects légaux en vigueur.