See content specific to your location.
Continue

L’histoire d’Alfatex

<mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-red-color">L'histoire d'Alfatex</mark>

1970

1978

Armin Bäni et Johan Lecluyse ont fondé l’entreprise en 1978.

1980

1980-1989

Peu de temps après la fondation d’Alfatex, il y a eu une augmentation exponentielle de la demande de ruban adhésif à crochets et boucles. Cela a marqué le début de la croissance d’Alfatex dans le secteur textile. La plupart des produits vendus au cours de cette période étaient des rubans standard.

1990

1990

Au début des années 90, Alfatex a commencé à se concentrer sur la spécialisation et les marchés techniques. Les adhésifs ont continué à être perfectionnés et le développement de techniques telles que la perforation, l’assemblage, etc. a commencé.

En outre, à cette époque, les premières mesures ont été prises pour établir un réseau de vente dans toute l’Europe. Grâce à une croissance constante, des bureaux de vente ont été établis aux Pays-Bas et en France grâce à l’acquisition de:

1995

Fixline® Pays-Bas, qui est devenu Alfatex Pays-Bas.

1997

Acrotex® France, qui serait désormais Alfatex® France.

2000

2000

Au cours du nouveau siècle, Alfatex poursuit sa croissance et décide d’ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni.

2000

Fondation d’Alfatex Allemagne.

2001

Une plus grande spécialisation dans les marchés techniques.

2002

Fondation d’Alfatex Autriche.

2004

Alfatex se tourne vers le secteur automobile. Les investissements dans la recherche et l’automatisation de la production sont accrus.

2005

Des bureaux de vente sont ouverts au Royaume-Uni et en Pologne, et le développement de la R+D est renforcé.

2006

À ce stade, Alfatex dispose d’un réseau de vente qui couvre presque toute l’Europe. La poursuite de l’expansion vers l’est en Turquie stimule la croissance de l’entreprise et sa pénétration du marché.

2010

2010

Alfatex Ibérica est fondée pour couvrir les marchés de l’Espagne, du Portugal et de l’Afrique du Nord.

Afin de faire face à l’augmentation continue de la demande et aux besoins spécifiques des clients, l’entreprise investit dans le développement technique, qui sera piloté par le département Recherche et Développement. Par exemple, des systèmes de fermeture à crochet et à boucle magnétisables antistatiques et antibactériens sont développés, ainsi que des adhésifs thermiques. Les possibilités techniques de croissance dans divers secteurs, en particulier ceux de l’automobile et de l’aviation, sont élargies.

2015

En 2015, Alfatex a rejoint Velcro Companies, un leader mondial des systèmes de fixation. Grâce à cette acquisition, Alfatex et Velcro Companies unissent leurs forces pour élargir le portefeuille de produits, accroître la capacité opérationnelle et accélérer le développement de nouveaux produits.

2020

2021

En 2021, nous avons renouvelé la gamme de produits de la marque ALFATEX® de la marque VELCRO® avec une nouvelle et large sélection de produits axés sur les besoins quotidiens de l’industrie, en plus d’offrir un service optimal en termes de rapidité et de flexibilité, grâce à notre usine en Belgique.

Depuis 35 ans, Alfatex est leader sur le marché des fabricants de systèmes de fermeture par contact dans leurs différentes formes, types et tailles. La présence d’Alfatex en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni lui permet de répondre aux besoins de ses clients dans toute l’Europe. Le siège belge dispose de plus de 20.000 m² d’espace dédié à la recherche et au développement, à la production et à la gestion des stocks.

2023

En 2023, Alfatex NV a été légalement renommée Velcro Belgium NV.