Un nouvel emballage arrive en magasin et la société entame sa deuxième année avec l’ambassadeur de la marque et star du bricolage Brit Morin.
MANCHESTER, ÉTATS-UNIS – 2 avril 2014 – Les fans de la marque VELCRO® peuvent s’attendre à voir un nouvel emballage consommateur pour leurs systèmes de fermeture crochet et boucle préférés dans les quelques semaines à venir alors que l’entreprise lance sa nouvelle palette de couleurs, sa nouvelle stratégie de marque et un nouveau logo à destination de ses partenaires commerciaux à travers le pays. Marquant l’aboutissement de ses efforts de renouvellement de la marque de Velcro Industries, le lancement du nouvel emballage consommateur coïncide avec la poursuite de la collaboration de la société avec la célèbre blogueuse américaine spécialiste du bricolage, Brit Morin. Celle-ci crée des manières formidables et pratiques pour les consommateurs d’intégrer des produits de la marque VELCRO® à leur intérieur, leur espace de travail et dans les espaces extérieurs.
Le nouvel emballage a été développé pour créer une manière simple et efficace pour les consommateurs de choisir parmi les solutions de fermeture de la marque VELCRO® disponibles. L’apparence simple et épurée de l’emballage comprend de multiples signaux visuels tels que l’évident code couleur destiné à identifier les sept familles de produits (allant de l’ultra-résistant pour le jardin aux solutions de bureau). Pour aider les acheteurs à mieux comprendre le champ d’application du produit, l’emballage présente des exemples d’utilisation, des conseils d’entretien et un QR code à scanner pour lancer la page du produit sur Velcro.com. Certains des nouveaux emballages comprennent également une fenêtre découpée permettant aux consommateurs de toucher le produit et de sentir sa texture.
« Velcro Industries est une société pionnière dont les inventions ont contribué à simplifier nos vies au quotidien depuis que George de Mestral inventa la technologie crochet et boucle il y a plus de 60 ans, et nous perpétuons toujours cet héritage via une volonté d’innovation permanente », déclare Jurjen Jacobs, vice-président marketing international et innovation. « Pour la dernière étape de nos efforts de renouvellement de la marque, nous avons ré-imaginé nos identifiants visuels pour mieux communiquer notre vision en tant que marque dédiée à un certain style de vie apte à répondre aux besoins des consommateurs et à les aider dans leurs centres d’intérêt. »
Le nouvel emballage consommateur est le résultat d’un effort de renouvellement majeur de la marque qui a duré deux ans. Début 2012, la société a entamé le rigoureux processus de refonte et d’unification de son identité visuelle et de son logo dans les 90 pays où ses produits sont présents. Depuis lors, Velcro Industries a achevé plusieurs initiatives allant de la nouvelle conception du site Velcro.com aux ateliers créatifs dans les magasins de bricolage The Home Depot®, en passant par un nouveau slogan (There is Only One™ – Il n’y en a qu’un) et un tout premier bureau à Boston dans le Massachusetts près de son siège américain de Manchester dans le New Hampshire. Dans le cadre du renouvellement de la marque, la société a commencé à travailler avec Brit Morin pour renforcer et faire évoluer sa séduction auprès des consommateurs.
« L’éventail de projets professionnels et de bricolage pouvant être améliorés par les produits de la marque VELCRO® est quasiment infini, » explique Brit Morin, PDG et fondateur de Brit + Co. « Je suis honorée de travailler avec Velcro Industries pour contribuer à transformer des objets du quotidien et à créer des projets pratiques et fonctionnels conçus pour « Mr tout le monde », des parents aux professeurs en passant par les enfants, pour mieux organiser des vies très occupées. »
En 2013, Velcro Industries s’est vu intégrer la liste des sociétés ayant procédé à un renouvellement de marque les plus efficaces au monde lors des REBRAND 100® Global Awards. Cette récompense est la plus haute distinction en matière d’excellence de repositionnement d’une marque, et est le premier, l’unique et le plus respecté programme mondial de ce genre.
Apprenez-en plus sur la marque de Velcro Industries en vidéo ici et suivez le blog pour les astuces et les projets créatifs et inspirants de Brit Morin.
À propos de Velcro Industries
Velcro Industries inclut une organisation mondiale axée sur les technologies aptes à fournir des solutions de fermeture permettant de résoudre des problèmes de fermeture et de fixation de manière simple, élégante et surprenante pour les entreprises et les consommateurs du monde entier. Forte de plus de 50 ans d’expérience, Velcro Industries est fière de son héritage en matière d’innovation. Velcro Industries B.V. est propriétaire de plus de 300 brevets actifs et de nombreuses marques déposées, parmi lesquelles la marque VELCRO® déposée partout dans le monde. Velcro Industries offre des ressources mondiales pour des solutions reconnues internationalement, avec des sites de fabrication en Espagne, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, et en Chine et des bureaux de vente partout dans le monde. « Aimez » la marque VELCRO® sur Facebook : http://www.facebook.com/velcrobrand ou rendez-vous sur www.velcro.com/press-lok pour plus d’informations.
Contact Presse :
Amy Shirk
FleishmanHillard pour Velcro Industries
Amy.shirk@fleishman.com
617 692 0508