La marque VELCRO® réaffirme sa position à travers un nouveau slogan : « There Is Only One.® «
MANCHESTER, ÉTATS-UNIS – 5 mars 2012 – Velcro Industries, fidèle à ses efforts toujours mis en œuvre pour créer des technologies, produits et services intelligents partout où des éléments peuvent être reliés, a aujourd’hui annoncé le lancement d’une refonte complète de sa marque mondiale, incluant le développement d’un nouveau slogan, d’un nouveau logo, d’une architecture de marque , d’un site internet, d’un système d’emballage, du positionnement de la marque et d’un nouveau design pour ses bureaux.
Forte de plus de 50 ans d’expérience dans la création de solutions de fermetures révolutionnaires, Velcro Industries met en avant son engagement continu en matière d’innovation et repense la marque de la société en interne et en externe. La société a collaboré avec une grande variété d’agences et de boutiques spécialisées à Boston et à Barcelone afin qu’elles contribuent à son effort international de renouvellement de la marque.
« Avec notre nouveau slogan, There Is Only One.® , Velcro Industries réaffirme à la fois son héritage et sa position sur le marché en tant que leader mondial de l’innovation quant aux solutions de fermeture. Nous poursuivons notre engagement à proposer de formidables nouveaux produits et nouvelles solutions de fermeture à nos clients et aux consommateurs du monde entier, » déclare Jurjen Jacobs, vice-président marketing monde chez Velcro Industries. « Les consommateurs sont constamment émerveillés par la taille des gammes de produits et solutions que nous créons. De la déco aux produits de soins de santé et des matériaux destinés à la construction aux couches pour bébé, la marque VELCRO® est au cœur de la création d’Amazing Connections™ entre les personnes individuelles et les entreprises. Notre nouvelle image met l’accent sur ces ‘Amazing Connections’ d’une manière contemporaine mettant en valeur notre engagement continu à innover et notre positionnement qui fait qu’il n’y a qu’une seule Velcro Industries. »
Jusque récemment, Velcro Industries était visibles sous trois logos actifs, dont un vieux de plus de 50 ans. À travers un processus comprenant des recherches au niveau de la marque et des consommateurs ainsi qu’un audit interne des atouts de la marque, la société a consolidé le design de son logo, extrayant les éléments les plus visuellement convaincants de chacun d’entre eux. Le processus de conception du nouveau logo, la signalétique de l’entreprise, et la photographie ont été assurés par Insòlit, basée à Barcelone.
Le Breakaway Innovation Group situé à Boston, a conduit le développement du nouveau positionnement de la marque de l’entreprise, de l’emballage consommateur, de la conception du site internet et de la stratégie sur les réseaux sociaux. Avec sa promesse de marque fondée sur les Amazing Connections™ (formidables liens), Velcro Industries capture à la fois les liens physiques et émotionnels que la marque apporte. Sur la base de la nouvelle architecture de la marque, le Breakaway Innovation Group a également créé un système de code couleur pour les emballages consommateur de Velcro Industries : un emballage rouge indique les produits à support adhésif, vert pour le jardinage et l’extérieur, bleu pour les liens/attaches et les sangles, orange pour les produits textiles, violet pour les solutions de bureau et bleu-vert pour les produits spécialisés. La restructuration du site de l’entreprise, www.velcro.com/business/there-is-only-one est une autre étape majeure renforçant sa nouvelle plateforme mondiale de marque. Dans les mois à venir, la société lancera de nouveaux sites dans plusieurs langues supplémentaires afin d’aider les clients du monde entier à accéder aux produits et aux solutions de la marque VELCRO®. Le groupe Breakaway mène aussi la stratégie de Velcro Industries sur les réseaux sociaux qui comprend une présence et un engagement plus forts avec les consommateurs sur Facebook, Twitter et Pinterest. Pour capturer l’essence de la promesse et du logo de la nouvelle marque, Velcro Industries a aujourd’hui lancé la vidéo de sa marque qui peut être visionnée ici : www.velcro.com/business/there-is-only-one.
Les efforts de renouvellement de la marque de Velcro Industries comprennent des bureaux remis au goût du jour et présentant un nouveau design, à commencer par le siège européen de l’entreprise à Barcelone en Espagne. Le projet a été mené par Luis Eslava de Luiseslava Studio, designer produit et espace. M. Eslava a transformé et rénové le bureau de Barcelone en incorporant de réels produits de la marque VELCRO® au décor. Le bureau est maintenant doté de lampes de lecture sur lesquelles les abat-jour sont totalement fabriqués à partir de sangles ONE-WRAP® de la marque VELCRO®. Affichant une ambiance nette et épurée et un clin d’œil à l’écologie, les rebords de fenêtres sont habillés de minces jardinières rectangulaires dans lesquelles pousse de l’herbe naturelle. Velcro Industries s’est appliqué à se procurer un mobilier de bureau simple et évolutif auprès de jeunes start-ups. Des rénovations similaires sont prévues pour les bureaux du New Hampshire aux États-Unis et pour les bureaux chinois.
« Nous confirmons notre différence, notre position de numéro un et notre riche héritage sur le marché mondial avec notre nouveau slogan, There Is Only One™, » indique M. Jacobs. « Il n’y a qu’une seule Velcro Industries et nous avons l’intention de rester le leader mondial de l’innovation en matière de solutions de fermeture. Lorsque les gens découvrent la largeur des gammes de produits et services de la marque VELCRO®, ils sont généralement stupéfaits. À chaque point de contact avec la marque, nous voulons que les personnes ressentent des liens à la fois physiques et émotionnels avec notre marque. »
Velcro Industries a été nommée parmi les sociétés ayant effectué le plus renouvellement de marque le plus efficace au niveau mondial lors des REBRAND 100® Global Awards 2013. Cette récompense est la plus haute distinction en matière d’excellence de repositionnement d’une marque, et est le premier, l’unique et le plus respecté programme mondial de ce genre. Vous pouvez accéder aux informations sur l’origine et le profil de Velcro Industries ici : http://www.rebrand.com/distinction-velcro-industries.
À propos de Velcro Industries
Velcro Industries constitue une organisation mondiale se concentrant sur la mise à disposition de technologies fournissant des solutions de fermeture et de fixation aptes à résoudre des problèmes de manière simple, élégante et surprenante pour les entreprises et les consommateurs du monde entier. Forte de plus de 50 ans d’expérience, Velcro Industries est fière de son héritage en matière d’innovation. Velcro Industries B.V. est propriétaire de plus de 300 brevets actifs et de nombreuses marques déposées, parmi lesquelles la marque VELCRO® déposée partout dans le monde. Velcro Industries offre des ressources mondiales pour des solutions reconnues internationalement, avec des sites de fabrication en Espagne, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Chine et des bureaux de vente partout dans le monde. « Aimez » la marque VELCRO® sur Facebook : http://www.facebook.com/velcrobrand ou rendez-vous sur www.velcro.com/business/there-is-only-one pour plus d’informations.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Taylor Duffy
Brand Manager, Velcro Americas
TDuffy@velcro.com
(603) 626-6452 – Bureau
(603) 203-9443 – Portable
Greg Winter
Fleishman-Hillard
Greg.Winter@fleishman.com
(617) 692-0539 – Bureau
(617) 818-8940 – Portable